Primogenito Malbec

BODEGA PATRITTI

 

Bodega Patritti est un exceptionnel domaine Argentin qui est situé dans la province de Patagonie. Le climat de cette région est très ensoleillé et très sec mais en même temps frais et venteux ce qui permet aux vins de garder énormément de fraîcheur et de développer le côté minéral en affirmant légèrement les épices et les tanins.
Les vendanges se font manuellement et ils effectuent un second tri sur table.  Les levures utilisées pour la fermentation sont uniquement indigènes et l’élevage se fait pendant 12 mois en fûts de chêne français.

Appellation:

Origine: Patagonie, Argentine

Cépage: 100% Malbec
Degré d’alcool: 14,3% 
Garde: 8 à 12 ans
T° de service: 16 à 18°C

Notes de dégustation:

Robe rubis foncée avec des teintes violettes. Le nez présente un intense et complexe bouquet de cerises, de framboises, de café, de vanille et de notes mentholées qui se retrouvent également en bouche. Le tout est subtilement complété par des notes veloutées de baies mûres et de tanins très soyeux. Le vin donne une impression générale de fraîcheur naturelle et par là même se démarque des Malbecs traditionnels originaires de Mendoza. Les palais les plus fins lui trouveront également des notes minérales typiques du climat frais et venteux et du sol très rocailleux de la Patagonie.

Accord vin/mets:
Idéal pour tout plat de viande rouge ou de canard, mais également pour tout beau plat de charcuterie ou pour un barbecue qui requerrait un vin rouge présentant une fraîcheur naturelle.

 

19,50 €