Afrique du Sud  I  Argentine  I  Chili  I  Espagne  I  France  I  Italie  I  Portugal  I  Roumanie

Afrique du Sud

Chardonnay - INDABA

“Indaba” provient du mot Zulu "rencontre des esprits" ou "assemblée des chefs". La marque a été créée en 1996 pour célébrer le processus de démocratisation en Afrique du Sud. Une partie de l’argent récolté grâce aux ventes de ce vin est redistribué pour financer les études académiques liées au secteur du vin des jeunes provenant des quartiers défavorisés.

Appellation: Western Cape (Swartland, Robertson) – Afrique du Sud

Origine: Western Cape

Cépage: 100% Chardonnay
Degré d’alcool: 13% 
Garde: 2 à 3 ans
T° de service: 8 à 10°

Notes de dégustation:
Citron et fruit tropical. Fraîcheur et vivacité avec des saveurs enivrantes de pomme, poire, miel et ananas. Un léger boisé ajoute des nuances de caramel, un côté crémeux et une merveilleuse longueur.
Accord vin/mets:
Superbe vin qui s’associera avec toutes sortes de plats.

 


Chardonnay/Pinot Noir - HAUTE CABRIERE

Créé en 1994 à partir de l’assemblage de Chardonnay et de Pinot Noir traditionnellement recherché pour l’élaboration des vins mousseux. Haute Cabière a été le premier vin tranquille sud-africain produit dans ce style. Aujourd’hui, ce vin est l’un des assemblages de blancs les plus emblématiques d’Afrique du Sud, fièrement célébré par la famille von Arnim à Franschhoek.

Appellation: Franschoek, Western Cape – Afrique du Sud

Origine: Western Cape

Cépage: 75% Chardonnay, 25% Pinot Noir
Degré d’alcool: 12,5% 
Garde: 2 à 3 ans
T° de service: 8 à 10°

Notes de dégustation:
Le Chardonnay apporte de la fraîcheur et de la finesse à l’assemblage tandis que le Pinot Noir apporte corps et structure. Les arômes d’agrumes soulignent une acidité ferme. Au nez, se distingue une abondance d’arômes de pêche blanche, d’agrumes, de litchi, de citron vert, de pomme verte, de melon, de poire, de beurre et de biscuit. La bouche est délicieuse et harmonieuse.
Accord vin/mets:
Un bon vin qui se marie particulièrement bien avec les plats méditerranéens.

 


Introduction Chenin Blanc - MILES MOSSOP WINES

Les raisins proviennent de vieux vignobles de brousse non irrigués des régions de Stellenbosch et de Swartland. Seulement 7950 bouteilles ont été produites.

Appellation:

Origine: Stellenbosch et Swartland

Cépage: 100% Chenin Blanc
Degré d’alcool: 13,5% 
Garde: 3 à 5 ans
T° de service: 8 à 10°

Notes de dégustation:
Ce vin a une couleur jaune paille brillante tendant vers une teinte dorée. Le nez est intense et complexe, avec des notes de pêche blanche, d’abricots mûrs, de chèvrefeuille et d’amandes grillées, avec une pointe de cinq épices. La bouche est ample et riche avec des arômes intenses de fruits à noyau, de chèvrefeuille et de bulbe de fenouil. Le vin présente un milieu de bouche concentré et crémeux avec une bonne longueur, une finale sèche et croquante avec une touche de poivre blanc.
Accord vin/mets:
Ce vin se déguste seul ou associé à des plats de volaille et de poisson.

 


Afrique du Sud  I  Argentine  I  Chili  I  Espagne  I  France  I  Italie  I  Portugal  I  Roumanie